La lettre des 5Ponts numéro 15-16 est parue

Aux 5Ponts, les personnes accueillies vont pouvoir participer à la gestion du lieu. Comment s'appuyer sur les expériences des  structures actuelles (Accueil de jour la Claire Fontaine, Halte de Nuit44, Centre d'Hébergement d'Urgence 24bis) pour préparer les 5Ponts ?

Une semaine d'échanges avec les habitants

Alors que le chantier va démarrer sur le triangle des marchandises, les partenaires invitent les nantais et curieux à venir échanger sur le projet 5Ponts.
potager-cantine

À la recherche de nouvelles synergies - appel à candidature

Un appel à candidature va être lancé début novembre pour identifier les futurs exploitants de la ferme urbaine et du restaurant solidaire des 5Ponts : une étape clé qui permettra de construire de nouvelles dynamiques collectives en amont de l’ouverture.
Boutique Emmaus T Groene Sticht

5Ponts : une inspiration européenne

5Ponts est un projet qui se pense au local, mais qui sait aussi aller chercher des solutions ailleurs… Plusieurs voyages d’étude ont pu nourrir ce projet ambitieux, pour optimiser les réponses à l’enjeu d’inclusion, qui dépasse les frontières.
Le site du futur projet des 5Ponts

L'expertise du vécu !

Le projet 5Ponts a été pensé dès le début avec les personnes accueillies, hébergées et accompagnées dans nos structures. Nous voulons partir de l’expertise du vécu. Fin 2015, il y a eu une enquête auprès de personnes vivant en squat, en camion, en bidonville ou à la ZAD, de personnes accueillies à la halte, hébergées au 24Bis, de personnes rencontrées par l’Acothé ou l’Équipe Liaison Psychiatrie Précarité.