Un goût de 5Ponts à la fête de la soupe

Samedi 7 décembre, l’association la Nizanerie organisait la cinquième édition de la fête de la soupe : un concours pour tous, petits et grands habitants du quartier… Parmi les participants venus proposer leur meilleure recette, les 5Ponts avaient leur équipe !

Pour cette nouvelle fête de la soupe, 9 équipes candidates se sont mélangées avec des musiciens, une association de photographie en sténopé, un public gourmand de soupe… le tout animé par Laure, présentatrice de ce show qui a mis les légumes et la convivialité  à l’honneur !

La Nizanerie a également dévoilé son four à pain, utilisé dès samedi par un habitant du quartier venu faire son propre pain pour l’occasion.

Les liens entre le public des Eaux Vives et la Nizanerie se tissent depuis plusieurs années au travers d’ateliers ou d’événements partagés. La grande proximité entre la Halte de Nuit44 et la rue Paul Nizan permet de se rencontrer facilement, entre voisins !

Sous l’impulsion de la mission « médiation et activation d’un quartier solidaire » portée par Les forges Médiation, le collectif fil et le GERS de Nantes, une équipe 5Ponts s’est inscrite pour rejoindre le concours…

L’occasion de faire découvrir le chariot ambulant du village solidaire des 5Ponts : support à l’information du projet, il a été co-construit par le public des Eaux Vives et l’association La Sauge ! Un chariot qui se baladera dans plusieurs événements et actions du quartier Ile de Nantes, avant l’ouverture du lieu fin 2020.

Malgré une super recette, l’équipe 5Ponts n’a pas remporté la louche d’or cette année… le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !