• Lien vers Facebook
  • Lien vers Vimeo
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers LinkedIn
Village solidaire des 5Ponts - Nantes
  • ACTUS
  • AGENDA
  • VIE DU SITE
  • NOTRE HISTOIRE
  • INFOS PRATIQUES
  • CONTACT
  • Menu Menu

Jardin’Halte – Un nouveau lieu de partage

Le jardin de la Halte de Nuit 44, gérée par l’association Les Eaux Vives, s’est transformé pendant le printemps… Il accueille désormais un potager, co-construit et bientôt géré par les personnes accueillies et les habitants du quartier !

Ce potager éphémère sera alimenté jusqu’en 2020, à l’ouverture des 5Ponts : il s’agit d’une expérimentation, qui interroge comment le jardinage peut être vecteur de lien et renforce la capacité d’agir. A terme, c’est une vraie ferme urbaine qui sera voisine des Eaux Vives !

Le 22 juin 2018, dans le cadre de la Fête des fruits et légumes frais, les personnes accueillies sont devenues les accueillants : habitants et voisins ont été invités à découvrir ce nouvel espace de rencontre.
Retour sur ce moment convivial, où smoothies et fruits frais ont été supports au partage et à l’échange !

Partager cette actualité
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Tumblr
  • Partager par Mail

Rechercher sur le site

Search Search

les 5Ponts

  • Village solidaire
  • Vie du site
  • Vidéos doc
  • Lettre des 5Ponts
  • Actus Fabrique du projet
  • Actus Vie de quartier
  • Revue de presse
©5Ponts - Nantes
  • Mentions Légales
Lien vers: Une semaine d’échanges avec les habitants Lien vers: Une semaine d’échanges avec les habitants Une semaine d’échanges avec les habitants Lien vers: Anita, une femme debout Lien vers: Anita, une femme debout Anita, une femme debout
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.